Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
JOUR DE DISTRIBUTION DES NOUVEAUX UNIFORMES À L'ÉCOLE DE NABAKISHALAY À SONATIKARI SUR L'ÎLE KULTALI - WEST BENGAL - INDIA - MARS 2024

samedi 22 mars 2014

Hommage à Edmond Kaiser & Intermède en « pros’éie » pour ce jour de printemps !




Enfance …. Je lis une histoire dans les yeux d’un enfant, à genoux devant l’autel d’une rare brillance, orné de guirlandes de la crade misère ;  je m’interroge sur mon étrange compassion !


Interrogation … À me dire qu’il est toujours trop tard, planté dans mon incertitude légendaire, j’observe dans mon miroir le désœuvrement de mon apathie que j’ai faite mienne dans ma vie de traverse !


Incertitude … Face aux innocentes faces d’ange que j’ai croisées dans ces coins du monde, seule la souffrance s’est faite reine parmi les maux qui ne devraient plus me décourager !


Souffrance … Derrière l’histoire pathétique de millions d’êtres  abandonnés sur les sentiers de l’enfance sinistrée, affamée, malade et abusée, tombent ces mots en testament d’’espérance !


Espoir … Il convient donc de me relever de ce rêve éveillé ; il me faut reprendre la route de l’étrange compassion, poursuivre ma bataille contre la crade misère !


Et que cela me soit dit et redit afin que je l’exécute ….

Martial pour ECOLES DE LA TERRE

Aucun commentaire: