Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
JOUR DE DISTRIBUTION DES NOUVEAUX UNIFORMES À L'ÉCOLE DE NABAKISHALAY À SONATIKARI SUR L'ÎLE KULTALI - WEST BENGAL - INDIA - MARS 2024

mardi 19 mars 2019

DILCHAON KALAN, SUD OUEST DE DELHI, UNE POCHE DE VIE !




Depuis combien de révolutions lunaires encore et toujours ce tourbillon d’émotions se balancera-t-il tel un typhon d’espérance sur le champignon de bidonville qu’est Dilchaon Kalan ? 


Jusqu’à ma mort ai-je envie de dire. Peut-être davantage encore s’il advenait que juste après je puisse y retourner ! Whaou ! Se pourrait-il que, comme la vie la mort est belle ? Whaou !


Balayé de poussière je reviens toujours à Dilchao Kalan, comme si bercé d’illusions ma vie en dépendait. C’est un peu comme si le désespoir me maintenait en vie, un peu comme si donner et recevoir se mélangeait sur la balançoire de la justice et de la raison.


Seulement voilà, la balançoire s’agite tellement que justice et raison me semblent batifoler dans un concert de déraison, au moment même où la justice me semble perdre pied ; là où la misère s’incruste et donne la mesure au concert des vivants.


Mais vaincu, non, je ne m’avouerai pas. Non, pas à Dilchao Kalan, ce repère d’espérance qui me fait avancer dans le labyrinthe de la vie où richesse et misère jouent au chat et à la souris. Je ne sais qui va gagner, mais une bonne surprise est toujours possible !


Amitiés sincères à Vous Toutes et Tous !


Martial pour Ecoles de la Terre




Aucun commentaire: