Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
JOUR DE DISTRIBUTION DES NOUVEAUX UNIFORMES À L'ÉCOLE DE NABAKISHALAY À SONATIKARI SUR L'ÎLE KULTALI - WEST BENGAL - INDIA - MARS 2024

vendredi 1 janvier 2010

BONNE ANNEE - HEUREUSE ANNEE - 2010

CHERES AMIES, CHERS AMIS,

Nous amorcons la deuxieme dizaine du troisieme millenaire ! Les annees rident la peau mais elles ne ternissent pas l’ame, bien au contraire ! Davantage que des souhaits, c’est la volonte qui va pouvoir vous guider tout au long de cette deuxieme decade qui demarre aujourd’hui, en ce premier jour de 2010. C’est ce que j’espere avant tout, car si tel est le cas, alors le reste suivra pour Vous; et a cette seule idee, je suis encore plus heureux !

Aux “vieux de la vieille” comme moi, je leur proposerai, en toute legerete, cette citation de Paolo Coelho : “Le bonheur c’est d’avoir une bonne sante et une mauvaise memoire”. Vous imaginerez la suite mieux que moi.

Pour les plus jeunes, je leur propose ces dires d’Emily Dickinson : “le bonheur pour une abeille et un dauphin est d’exister, pour l’homme c’est de le savoir et de s’en emerveiller” ! Vous imaginerez la suite mieux que moi !

Pour “Ecoles de la Terre” cette fin d’annee fut pleine de labeur pour toute l’equipe restee a Geneve; pour moi, qui suit en Inde depuis fin novembre dernier, je mesure aujourd’hui toute l’importance de leur presence de cet autre cote du monde. Je leur fais un clin d’oeil et les remercie pour leur incessant soutien, par leur travail, leurs messages, leur amitie.

La photo que je vous propose ci-dessous est l’expression “d’un autre bout de monde” qui nous fait vibrer. Elle represente quelques unes des mamans de nos eleves de l’ecole de Jolibigha que nous avons rencontrees hier jeudi 31 decembre. J’etais avec Marie-Claire, Michel Baumann et Rene Loertscher qui m’accompagnaient a cette l’occasion; pour cloturer cette premiere decade, nous avons invite les eleves et leurs parents de l’ecole a partager un moment de discussion, sur l’annee en cours certes, mais encore sur l’annee 2010 qui, hier, nous ouvrait la porte .... !



CHERES AMIES, CHERS AMIS, JE VOUS DIS “BELLE ANNEE 2010, MEILLEURE QUE LA PRECEDENTE, SOURCE DE CONFIANCE ET DE COURAGE, AVEC EN PRIME, JE L’ESPERE TRES FORT, LE PLUS DE SANTE POSSIBLE AINSI QUE D’HEUREUX MOMENTS VECUS” !

ET A VOUS TOUTES ET TOUS, JE VOUS DIS AUSSI "MERCI POUR VOTRE INESTIMABLE SOUTIEN" !

Martial Salamolard
pour ECOLES DE LA TERRE

Pour nous suivre durant tout le premier semestre 2010 en Inde, sur Internet, vous pouvez demander :

(1) www.ecolesdelaterre.blogspot.com

(2) aller sur www.ecolesdelaterre.ch – et cliquer au haut de la page d’accueil sur “Le Blog : suivez-nous en direct”

Aucun commentaire: