Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
JOUR DE DISTRIBUTION DES NOUVEAUX UNIFORMES À L'ÉCOLE DE NABAKISHALAY À SONATIKARI SUR L'ÎLE KULTALI - WEST BENGAL - INDIA - MARS 2024

mercredi 6 mars 2013

UN MOMENT DE POÉSIE



Ces Enfants sont un océan d'amour qui me porte dans la vaguelette que je suis. Ils sont beaucoup plus que mon autre moitié ! Ils m'emmènent sur la voie qui me guide vers ma « peut-être entièreté » que je ne peux même pas imaginer sans Leur présence. Avec Eux, je suis un peu moins le "ce qui m'échappe" !


Ils m'ouvrent au monde de la richesse et de l'indigence, cet ignominieux acoquinement qui construit le monde ! Ils sont comme une révélation qui me trace un chemin vers un autre moi, le moi des Enfants de la terre, à commencer par Ceux qui vivent les heures sombres de la misère !
J'ai dit misère ?


Oui, mais la misère qui danse avec les rires, ces grains de bonheur qui m'éclaboussent et me prennent dans un tourbillon de brins de félicité, ces brins d’amour qui se mettent à crier, comme pour chanter la vie, dans un boucan de clameurs de tous les sons et de toutes les couleurs ! Ces sons et ces couleurs qui dansent avec l’intelligence de la richesse et de l’indigence !


Ces Enfant là sont les "Constructeurs" de l’adulte, les Faiseurs de rire, les Êtres qui impriment la vie et qui font le « demain » inexorablement, avant même que notre journée se lève ! 


Derrière le néant apparent du Nouveau-Né se cache un pouvoir immense, global, l’essence humaine et créatrice, le vrai pouvoir de la Vie qui pousse l’homme à construire son temps et sa civilisation !
À part ça, je ne vois rien d’autre pour l’instant !


Je vous embrasse Toutes et Tous ; je vous aime !
Merci les Enfants,


Affectueusement,


Martial pour ECOLES DE LA TERRE

Aucun commentaire: