Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
AIDE ALIMENTAIRE ORGANISÉE PAR ECOLES DE LA TERRE POUR LES FAMILLES DANS LE BESOIN, ÎLES DES SUNDARBANS, OUEST BENGALE, INDIA, JUIN 2020

mercredi 19 mai 2010

À SONATIKARI, UN VILLAGE DE L'ÎLE KULTALI DANS LES SUNDERBANS, LA BAIE DU GANGE !

CHÈRES AMIES, CHERS AMIS,



La construction d’une nouvelle école ainsi que d’un dispensaire « Ecoles de la Terre » a démarré au mois d’avril dernier. Ce nouveau complexe scolaire et médical se trouvera dans le village de Sonatikari, sur l'île Kultali dans les Sunderbans – Ouest Bengale.



Suite à mes visites en janvier et en mars derniers, nous avons décidé avec Nandalal Baidya, le responsable de là-bas, ainsi qu’avec l’équipe « Ecoles de la Terre Welfare Society India », dirigée par Abhishek Vyas, de bâtir une école digne de ce nom. Jusqu’à présent les habitants de cette petite île avaient essayé d’organiser, avec leurs tout petits moyens, une première structure éducative. Leur courage et leur ténacité seront ainsi récompensés.



A Sonatikari, nous avons reçu, à titre de donation, un magnifique terrain où l’école et une petite clinique seront construites ; nous projetons également, vu la grandeur du terrain, de mettre en place tout prochainement une nouvelle « Ferme pédagogique », destinée à offrir une formation aux jeunes gens et jeunes filles de la région et à générer des nouvelles ressources qui seront affectées au fonctionnement de l’école et du dispensaire.



J’espère que vous passez toutes et tous, Chères amies, Chers amis, un agréable printemps. Je ne manquerai pas de publier dans ce même blog, à votre intention, les photos de cette nouvelle construction, une fois terminée.
Avec mes plus cordiales pensées. A tout bientôt.



Martial Salamolard pour ECOLES DE LA TERRE

Aucun commentaire: