Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
AIDE ALIMENTAIRE ORGANISÉE PAR ECOLES DE LA TERRE POUR LES FAMILLES DANS LE BESOIN, ÎLES DES SUNDARBANS, OUEST BENGALE, INDIA, JUIN 2020

vendredi 16 juillet 2010

QUELQUES NOUVELLES DE LA « FAMILLE SHERARAM » DE BELDAR – DÉSERT DU THAR – RAJASTHAN – INDE

BIEN CHER(E)S VOUS TOUTES ET TOUS,

Nous espérons que vous passez un agréable été, à votre domicile, entre ombre et soleil, ou alors sur votre îlot de détente, abandonné(e)s par la magie du divertissement enchanteur des vacances.

Le 16 février dernier, nous vous vous parlions de la famille « Sheraram », du village de Beldar, dans le désert du Thar, au Rajasthan, dont les enfants fréquentent notre école de « Vidya Sagar ». Pour en savoir davantage, nous vous invitons à relire ou à découvrir notre blog du 16.02.2010 dans lequel nous vous narrions la détresse de cette famille, suite au décès du père dans un accident mortel de la circulation, sur une route du désert. A gauche de ce texte, tout en début de colonne, dans la rubrique "ARCHIVES BLOGS", vous trouvez tous nos blogs publiés au cours de ces 3 dernières années.



Seule avec ses 7 enfants, Kunta la mère vit depuis lors un véritable calvaire, ballotée entre affliction, dénuement et désespérance. Ainsi donc après notre visite, avions-nous décidé de venir en aide à cette famille. Dans le blog, évoqué ci-dessus, nous vous écrivions ceci :



« Abhishek Vyas et moi-même avons répertorié les besoins de la famille “Sheraram”; nous avons tout d’abord tenu compte du soutien que les autres parents et les amis du village devaient également apporter. Il en résulte que, nous, Ecoles de la Terre, assurerons la nourriture de base de la famille : “Riz – Farine de chapati – Dal – Légumes – Epices et Huile” ! Au prix budgété de 2’000 roupies indiennes par mois, cela représente un montant de l’ordre de 24’000 roupies pour l’année; soit, au cours de “42,00”, le montant proche des 570 francs suisses. ». Pour information, Abhishek Vyas est le responsable de notre branche « Ecoles de la Terre » pour le Rajasthan. Il est également le président de notre société humanitaire « Ecoles de la Terre Welfare Society », à l’échelon national.



Et bien aujourd’hui, nous jubilons de pouvoir vous informer, que nous avons effectivement démarré notre soutien dès le mois de février dernier et que nous le poursuivons à l’heure actuelle. Grâce à cela, la famille, sous la houlette de Kunta, la maman, a pu se réorganiser favorablement dans son quotidien. Les enfants poursuivent leur éducation à notre école de « Vidya Sagar ». Nous nous réjouissons de visiter à nouveau « Kunta » et ses enfants lors de notre prochain séjour en Inde.



Bien Chères, bien Chers, nous vous remercions pour votre bienveillance et votre attention ; nous vous souhaitons le meilleur tout au long de cette saison ; tenez-vous bien à l’abri de la canicule lorsque l’indicateur de chaleur vire « au rouge » ! Avec notre amitié et notre plus cordial message.



Martial Salamolard pour ECOLES DE LA TERRE ASSOCIATION - GENEVA - SWITZERLAND

Aucun commentaire: