Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
JOUR DE DISTRIBUTION DES NOUVEAUX UNIFORMES À L'ÉCOLE DE NABAKISHALAY À SONATIKARI SUR L'ÎLE KULTALI - WEST BENGAL - INDIA - MARS 2024

lundi 18 octobre 2010

UN RÊVE POUR LES MATINS DU MONDE - 2ème partie - OCTOBRE 2010 !



PRÉAMBULE À UN MODESTE POÈME,



À celles et ceux qui ne se sont jamais "bien" levés le matin !
À celles et ceux qui se lèvent chaque matin dans la grisaille !
À celles et ceux pour qui nous voudrions qu'une goutte d'eau fasse des vagues !
À celles et ceux qui vivent comme nous et nos voisins !
À celles et ceux qui vivent comme nous-mêmes, chaque matin !



Je dédie ces humbles lignes ...

Il n'y a rien de pire que de commencer la journée par un mauvais matin ! Parce que le matin c'est la naissance du jour, l'essence de la vie ! Comme le blé qui se lève !



Ce blé venu de la graine, comme un enfant de sa mère, de son père !

Après une mauvaise nuit, qui n'a pas voulu, une fois au moins, renverser le cours des choses ?

Se dire que cette nuit aurait pu te dire "réveille-toi ! C'est le matin, tu peux changer le cours de choses !



C'est ce que peut se dire un Enfant des gares, un Enfant des bidonvilles, un Enfant de l'Extrême misère ! un Enfant du Monde ! Un Enfant de l'Est ! Un Enfant de l'Ouest ! Un Enfant du Sud ! Un Enfant du Nord ! Un Enfant du désert !



Un Enfant meurtri, puis exterminé par la Terre, ma Mère ! Un Enfant dont je participe au massacre de la Terre, ma Mère !



Ô Galaxie ! Pardonnez-moi !



Martial Salamolard pour ECOLES DE LA TERRE

Aucun commentaire: