Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
JOUR DE DISTRIBUTION DES NOUVEAUX UNIFORMES À L'ÉCOLE DE NABAKISHALAY À SONATIKARI SUR L'ÎLE KULTALI - WEST BENGAL - INDIA - MARS 2024

mardi 17 mai 2011

UN POÈME ADRESSÉ AUX MEMBRES D'ECOLES DE LA TERRE

ET JE LE PUBLIE SUR CE BLOG À L'INTENTION DE TOUTES MES AMIES ET DE TOUS AMIS ... !



AUX ENFANTS DU MONDE, JE DIS : "SUR VOTRE CHEMIN . . . JE SAIS SEULEMENT . . . QUE JE DOIS RÉPÉTER CECI . . ."



Enfants avec lesquels je vis,

... de cœur, de jour, de nuit, de bruits et de couleurs,

Combien de raisons, combien d'envies

Ai-je donc de vous aimer ?

De vos sourires à vos cris de joie et de douleur

Je sais seulement que vous êtes encore vivants

Et que vous me donnez la force de le répéter

Dans votre concert de "Chante-Pleurs" !

Je sais seulement que vous êtes une source de passion

Qui m'a saisi dès notre première rencontre !

Je sais seulement que je mélange prière et action

Dans mon souhait de brûler votre autel de la misère !

Je sais seulement, de jour, de nuit, de joie et de peine

Que vous êtes, dans votre pauvreté, toute ma richesse !

Je sais seulement que vous êtes sur le chemin

Sur lequel vous m'avez invité !

Et pour tout l'or de la terre, je suis partant

Pour faire les détours nécessaires

Qui éviteraient les barrières de la vie

Si celles-là me détournaient du Chemin !



Affectueusement, Martial
Carouge, le 17 mai 2011

Aucun commentaire: