De sommeils en réveils ils continuent la vie - Des enfants se dressent majestueux - Des poupons chérubins gosses et lardons tous ensemble - Un rayon lumineux guide leurs regards au loin - Une rose du ciel ouvre sa fenêtre au soleil - Leurs sourires dessinent une image d’étoile - Celle qui embrasse leurs rêves - Celle qui esquisse l’impermanence du ciel !
De sommeils en réveils ils aperçoivent des hautes mers de nuages - Ils se tracent un arc-en-ciel - Qui mélange couleurs d’été senteur de blé odeur de miel - Leurs consciences observent le ciel - Emplis de rêves qui émettent des mots pour renaître - De leur souffle crie le verbe au visage de l’homme - Avec comme toile d’horizon - Un fond d’Humanité !
Martial Salamolard
[ pour un conte d’Ecoles de la Terre]
ll n'y a rien qui puisse mieux legitimer, pour le developpement d'une societe, que l'engagement et l'investissement dans l'education de ses enfants ! Il n'y a rien qui puisse mieux justifier, pour une bonne comprehension entre les cultures, une plus grande fraternite sur la terre, que d'offrir aux enfants la possibilite de se rencontrer, afin qu'ils echangent sur leur mode de vie, leur facon de voir le monde et d'imaginer le futur ! “ECOLES DE LA TERRE”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire