Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
AIDE ALIMENTAIRE ORGANISÉE PAR ECOLES DE LA TERRE POUR LES FAMILLES DANS LE BESOIN, ÎLES DES SUNDARBANS, OUEST BENGALE, INDIA, JUIN 2020

samedi 28 juillet 2012

ÉCOLES DE LA TERRE - RÉCOLTER POUR L'ÉDUCATION (version française)

MERCI DE VISITER CE PROGRAMME DANS "www.ecolesdelaterre.ch" AUX CHAPITRES D'EDLT FINANCE : MICRO FINANCE et PLATE-FORME MICRO-CRÉDIT !



Le programme "Micro Crédit" d'ECOLES DE LA TERRE - EDLT - a enregistré un profit de 13.29 lakhs de Roupies Indiennes (***) à fin de mars de 2012; il s'agit des revenus d'intérêt réalisés depuis le démarrage de notre programme en avril 2010 et consacré aux programmes scolaires d'EDLT. Ces opérations de petit crédit ont pour objectif de créer nos propres sources de financement. Nous sommes heureux de dire ici que l'objectif a été atteint.



À partir de juillet de 2012, EDLT Genève distribuera par tranches régulière la totalité de ces profits aux écoles. D'ici fin mars 2013 ce montant sera intégralement distribué aux Branches indiennes d'EDLT. De plus, le revenu d'intérêt escompté d'avril 2012 à fin mars 2013 se situera à hauteur d'un million de roupies. C'est ainsi que ce cycle se poursuivra dans l'avenir.



Le programme "Micro Crédit" d'EDLT est une expérience singulière qui vise à la fois la lutte contre la pauvreté mais aussi l'amélioration de l'éducation. Les parents participent au programme et c'est le bénéfice de leurs paiements d'intérêts qui finance maintenant les écoles. À ce jour, tous ont remboursé à 100% les capitaux qu'ils ont empruntés de même que les intérêts de ces prêts. Le Staff d'EDLT travaille énergiquement sans bénéficier directement du revenu du programme. Tous ces efforts ont pour objectif de rendre nos écoles de moins en moins dépendantes de l'aide financière extérieure.



Les donateurs d'EDLT pourront apprécier l'investissement des parents et leur participation au financement des programmes scolaires. Ils peuvent observer les étapes du programme et décider ainsi de contribuer à son développement en fonction de la participation et de l'effort des parents qui sont produits chaque année. L'effet d'une telle contribution ne peut qu'encourager les parents eux-mêmes. L'autre effet escompté est que toute nouvelle contribution au capital de notre programme de "Micro Crédit" engendrera de nouveaux profits qui pourront un jour ne plus nécessiter de fonds extérieurs et réussir enfin à atteindre l'autofinancement de nos programmes d'éducation.



Rapport de Dr Pradip Har - Creditwatch Financial Consultant - Kolkata - India

Traduit par Martial Salamolard pour Ecoles de la Terre - Geneva - Switzerland

(***) 1'329'000 Roupies Indiennes (un million trois cent vingt neuf mille Roupies Indiennes) - environ 25'000 Francs Suisses (vingt cinq mille Francs Suisses)

Aucun commentaire: