Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
AIDE ALIMENTAIRE ORGANISÉE PAR ECOLES DE LA TERRE POUR LES FAMILLES DANS LE BESOIN, ÎLES DES SUNDARBANS, OUEST BENGALE, INDIA, JUIN 2020

mardi 23 novembre 2010

CELA SE PASSAIT À FIN MARS DERNIER

CHÈRES AMIES, CHERS AMIS,

Avec Marie d'Ecoles de la Terre, je me trouvais au printemps dernier à Sonatikari, un village de l'île Kultali, dans les Sunderbans de l'Ouest Bengale indien. Nous nous rendions, par bateau, sur cette petite île isolée dans le but de finaliser notre décision d'ouvrir une école et un dispensaire pour les enfants et les parents de la région.



Sur la route nous amenant au terrain où nous allions construire l'école, Marie fut agréablement arrêtée par deux futures élèves et une maman de Sonatikari . Elle lui témoignèrent de leur bonheur de la rencontrer et manifestèrent par un collier de fleurs ce sentiment que Marie semble recevoir comme un partage.



Le rêve s'est réalisé pour plus de 300 enfants de l'île Kultali qui aujourd'hui fréquentent les "écoles de la terre". L'école qui s'appelle "Naba Kishmalay" fut inaugurée le 15 août dernier; vous trouverez dans notre blog du 16 août 2010 quelques photos illustrant cet événement sans précédent pour les habitants de la petite île. Quant aux deux clichés ci-dessous, ils sont tout à fait récents; Nando, le responsable d'Ecoles de la Terre, me les a envoyées le 18 novembre dernier.



Sur le grand terrain qui nous fut offert par un généreux habitant de Sonatikari, et où se trouve l'école, nous travaillons déjà la terre. La première récolte de riz est pour bientôt; nous exploitons également un étang pour la pisciculture.



Avec mes pensées les plus cordiales et ma profonde reconnaissance pour l'intérêt et le soutien que vous réservez à Ecoles de la Terre.



Martial Salamolard pour ECOLES DE LA TERRE

Aucun commentaire: