BONJOUR À TOUTE ET À TOUS,
JE REMERCIE L'ILLUSTRÉ DE SUISSE ROMANDE - 1002 LAUSANNE
..... d'avoir publié le reportage "LES DAMNÉS DE LA FAIM" dans son N°38 du 21 septembre 2011. C'est que du bonheur d'avoir de telles infos ! Si cruelles soient elles, c'est bien de savoir qu'à Djibouti, en Somalie, en Ethiopie, au Kenya, au Soudan, en Ouganda et ailleurs bien-sûr, la vie est pire encore qu'il y a de cela soixante ans. À ce moment, nous étions en 1951.
Aujourd'hui, en 2011, toujours selon la source "Illustré 1002 Lausanne", plus de 12 millions de personnes sont menacées de malnutrition et de mort. Les risques de carences et séquelles cérébrales sont immenses pour les enfants.
Voilà, c'était juste pour relever un fait de vie sur cette terre et dire par cette même occasion, ... Amitiés à TOUTES et à TOUS !
NB : ceci dit, j'aurais bien vu une telle photo en 1ère page, en lieu et place de DSK and Co ! Au Nom de Dieu, s'il existe ... ! Et s'il n'existe pas, alors je retire la "nota bene", sachant bien que "business is business" !
Martial pour ECOLES DE LA TERRE
ll n'y a rien qui puisse mieux legitimer, pour le developpement d'une societe, que l'engagement et l'investissement dans l'education de ses enfants ! Il n'y a rien qui puisse mieux justifier, pour une bonne comprehension entre les cultures, une plus grande fraternite sur la terre, que d'offrir aux enfants la possibilite de se rencontrer, afin qu'ils echangent sur leur mode de vie, leur facon de voir le monde et d'imaginer le futur ! “ECOLES DE LA TERRE”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire