Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
NOUS DÉDIONS CETTE IMAGE À NOS SPONSORS ET DONATEURS, À NOS MARRAINES ET NOS PARRAINS, À NOS AMIES ET NOS AMIS QUI NOUS SUIVENT ET NOUS SOUTIENNENT !

vendredi 30 septembre 2011

AU SUJET DES DAMNÉS DE LA FAIM

BONJOUR À TOUTE ET À TOUS,

JE REMERCIE L'ILLUSTRÉ DE SUISSE ROMANDE - 1002 LAUSANNE

..... d'avoir publié le reportage "LES DAMNÉS DE LA FAIM" dans son N°38 du 21 septembre 2011. C'est que du bonheur d'avoir de telles infos ! Si cruelles soient elles, c'est bien de savoir qu'à Djibouti, en Somalie, en Ethiopie, au Kenya, au Soudan, en Ouganda et ailleurs bien-sûr, la vie est pire encore qu'il y a de cela soixante ans. À ce moment, nous étions en 1951.



Aujourd'hui, en 2011, toujours selon la source "Illustré 1002 Lausanne", plus de 12 millions de personnes sont menacées de malnutrition et de mort. Les risques de carences et séquelles cérébrales sont immenses pour les enfants.

Voilà, c'était juste pour relever un fait de vie sur cette terre et dire par cette même occasion, ... Amitiés à TOUTES et à TOUS !

NB : ceci dit, j'aurais bien vu une telle photo en 1ère page, en lieu et place de DSK and Co ! Au Nom de Dieu, s'il existe ... ! Et s'il n'existe pas, alors je retire la "nota bene", sachant bien que "business is business" !

Martial pour ECOLES DE LA TERRE

Aucun commentaire: