Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
NOUS FAISONS UN CLIN D'OEIL À LA FONDATION COROMANDEL QUI NOUS SOUTIENT POUR TOUS NOS PROGRAMMES DEPUIS TANT D'ANNÉES. NOUS SOMMES ICI À SUNBEAM PRIMARY SCHOOL AUX PORTES DU DÉSERT DU THAR AU RAJASTHAN ET NOUS LUI TÉMOIGNONS DE TOUTE NOTRE GRATITUDE. ECOLES DE LA TERRE LE 22 AOÛT 2018

vendredi 8 juillet 2016

LE PROGRAMME ÉDUCATION D'ECOLES DE LA TERRE - ÉTÉ 2016



Education, croissance et pauvreté sont étroitement associés. Nous favorisons l'enseignement primaire car il permet d'obtenir un rendement social aussi rapide que concret. Présents depuis près de 20 ans dans les mêmes régions de l'Inde [Îles Sundarbans, Calcutta, Bihar, Delhi, désert du Thar, Rajasthan] nous attachons une importance capitale à la qualité des programmes d'étude. Avec notre expérience, nous pouvons aujourd'hui nous impliquer dans l'enseignement supérieur et le suivi de nos anciens écoliers.


Le budget de fonctionnement pour l'année en cours se monte à 11'110'000 roupies indiennes, soit l'équivalent de 180'000 Francs suisses.


Le coût de scolarisation d'un élève se chiffre à 2'134 roupies indiennes, correspondant à 34 Francs suisses pour 1 an ou 2,80 Francs pour 1 mois.


Avec ces ressources, nous finançons les salaires des 170 enseignants et des 20 autres collaborateurs chargés du microcrédit, du suivi médical, des travaux administratifs et de maintenance. Ce budget nous permet aussi de financer le matériel scolaire ainsi que les autres frais généraux.


5'206 filles et garçons fréquentent à ce jour nos 29 établissements scolaires et centres d'apprentissage. Nos premiers élèves sont devenus enseignants dans nos propres écoles et certains d'entre eux frappent aux portes des universités et des hautes écoles de Gaya, de Calcutta et de Delhi la capitale. Dans les campagnes l'éducation va bon train !


Bel été et chaleureuses pensées à Toutes et Tous.
Martial Salamolard pour ECOLES DE LA TERRE

Aucun commentaire: