Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

jeudi 20 juillet 2017

ECOLES DE LA TERRE - LES NOUVELLES DE L'ÉTÉ 2017 [2]



DEUXIÈME FEUILLET - L'ÉCOLE ET L'APPRENTISSAGE


L'éducation primaire est certes l'une des priorités du gouvernement indien; mais elle est encore très loin d'être aboutie, principalement dans les régions rurales et les quartiers pauvres des grandes cités.


Le budget de fonctionnement d'Ecoles de la Terre pour l'année en cours se monte à 11'000'000 de Roupies indiennes, soit un montant de 180'000 Francs suisses, le même que l'année précédente. Le coût annuel pour un élève se chiffre à 2'000 Roupies ou à 33 Francs pour une année, 2,75 Francs pour un mois.


Avec ce budget nous finançons les salaires de nos 175 enseignants et 25 employés chargés de la gestion des autres services [microcrédit, santé, administration]. Nous assumons au surplus le matériel scolaire des élèves ainsi que la maintenance des écoles et des centres de formation. 3'000 filles et 2'500 garçons fréquentent aujourd'hui nos écoles et nos centres.


Nos anciens élèves sont devenus nos enseignants. Certains de nos étudiants frappent déjà aux portes des universités et des hautes écoles. Au surplus, nous développons sans cesse le secteur de l'apprentissage.


Les nécessités enfantines selon "Ecoles de la Terre"


Amitiés à Toutes et Tous. Martial Salamolard



Aucun commentaire: