Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
NOUS FAISONS UN CLIN D'OEIL À LA FONDATION COROMANDEL QUI NOUS SOUTIENT POUR TOUS NOS PROGRAMMES DEPUIS TANT D'ANNÉES. NOUS SOMMES ICI À SUNBEAM PRIMARY SCHOOL AUX PORTES DU DÉSERT DU THAR AU RAJASTHAN ET NOUS LUI TÉMOIGNONS DE TOUTE NOTRE GRATITUDE. ECOLES DE LA TERRE LE 22 AOÛT 2018

mardi 18 juillet 2017

ECOLES DE LA TERRE - LES NOUVELLES DE L'ÉTÉ 2017 [1]



PREMIER FEUILLET - L'ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018
                                           

Les premières actions d'Ecoles de la Terre ont commencé à germer au courant de  l'automne 1997 dans des bidonvilles de Calcutta et sur les îles des Sundarbans au sud du Bengale indien.


Après de longs mois passés avec les enfants les plus démunis de ces régions, nous avons bien compris ce que l'école pouvait signifier pour les plus pauvres. De fil en aiguille les écoles se sont multipliées, d'autres activités sont apparues, telles que le programme santé, l'apprentissage, le microcrédit et l'approvisionnement en eau potable.


Ces programmes se sont imposés d'eux-mêmes tout au long de ces dernières 20 années pour se propager aussi dans d'autres régions de l'Inde et se développer dans l'Etat du Bihar, à Delhi, puis dans le désert du Thar au Rajasthan.


Les nécessités enfantines selon "Ecoles de la Terre"



Amitiés à Toutes et Tous. Martial Salamolard




Aucun commentaire: