Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
AIDE ALIMENTAIRE ORGANISÉE PAR ECOLES DE LA TERRE POUR LES FAMILLES DANS LE BESOIN, ÎLES DES SUNDARBANS, OUEST BENGALE, INDIA, JUIN 2020

mercredi 27 février 2019

L’ÉCOLE DE PURBA JATA DES SUNDARBANS !



Le programme phare, celui pour lequel l’organisation Ecoles de la Terre fut fondée entre l’automne 1997 et le printemps 1998, c’est l’ÉDUCATION. Les autres programmes, que sont l’EAU, l’HYGIÈNE, la SANTÉ et le MICROCRÉDIT, sont venus se greffer dans les années qui suivirent.


Nous travaillons dans diverses régions de l’Inde, dans le Bihar, dans le Rajasthan, à Delhi et dans l’Ouest Bengale [à Calcutta et dans les îles Sundarbans]. C’est dans cette dernière région que se trouve notre école de PURBA JATA, sur l’île du même nom.


200 élèves sont accueillis à Purba Jata School, dans un solide bâtiment construit il y a bientôt 10 ans pour se protéger des fréquents cyclones. Les enfants viennent de 3 villages qui ont pour noms Moyra Para, Hatuar Gheri et Halder Para. Une station de purification d’eau fut construite à l’automne 2014. Elle se situe près de l’école et fournit l’eau potable à l’école et aux habitants des villages environnants.


Bonjour et amitié à toutes et à tous depuis les Sundarbans où depuis quelques jours un cyclone, pardi de chez parbleu, nous plonge parfois dans la pénombre et ne nous facilite pas la tâche dans nos déplacements.


Martial pour ECOLES DE LA TERRE


Aucun commentaire: