Nous "revoilà" à Genève après ces trois derniers mois de vie dans nos écoles du Rajasthan , du Bihar, de Calcutta et des îles Sunderbans, dans l'Etat du Bihar. Que de questions à écouter, que de réponses à donner ! Que de visites, que de programmes à mettre sur pied, à contrôler !
Nous avons passé en revue tous les articles de ce blog que nous avons publiés durant cette période. Il nous plairait surtout d'en faire un condensé, un résumé, aussi riche que complet. Nous nous y attèlerons ces prochains jours. Nous avons terminé notre périple à New Delhi en y organisant un grand meeting et en rassemblant tous les responsables d'Ecoles de la Terre. Ce fut l'occasion d'apprécier l'enregistrement définitif ,auprès du gouvernement de Delhi, de notre toute nouvelle organisation "Ecoles de la Terre Welfare Society" qui existe aujourd'hui en Inde, à l'échelon national.
Nous retrouvant ainsi tous ensemble, nous avons pu nous rendre à Dichaon Kalan Depot, un bidonville de New Delhi, où nous avons décidé d'ouvrir une petite école en faveur de 150 enfants complètement laissés pour compte dans ce triste et gris faubourg de la capitale indienne. Ce fut encore l'occasion de faire le point et de poser les jalons pour la suite de nos actions et de nos programmes.
Avec quelques unes de nos dernières photos, nous vous disons à tout bientôt et nous vous remercions de tout coeur de nous avoir suivis durant ces milliers de kilomètres, de la baie du Gange de l'Océan indien au désert du Thar du Rajasthan !
Martial Salamolard pour
ECOLES DE LA TERRE
ll n'y a rien qui puisse mieux legitimer, pour le developpement d'une societe, que l'engagement et l'investissement dans l'education de ses enfants ! Il n'y a rien qui puisse mieux justifier, pour une bonne comprehension entre les cultures, une plus grande fraternite sur la terre, que d'offrir aux enfants la possibilite de se rencontrer, afin qu'ils echangent sur leur mode de vie, leur facon de voir le monde et d'imaginer le futur ! “ECOLES DE LA TERRE”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire