Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
AIDE ALIMENTAIRE ORGANISÉE PAR ECOLES DE LA TERRE POUR LES FAMILLES DANS LE BESOIN, ÎLES DES SUNDARBANS, OUEST BENGALE, INDIA, JUIN 2020

dimanche 11 janvier 2015

REVUE 2014 - LES RÉALISATIONS D'ÉCOLES DE LA TERRE [1 de 3]



NOS ACTIONS CONCRÉTISÉES



Le nombre des étudiants d'Ecoles de la Terre, après les inscriptions d'avril 2014 se monte à 6'100 élèves et apprentis répartis dans une trentaine d'écoles et de centres de formation au Bihar, à Calcutta,  à Delhi, en Ouest Bengale et au Rajasthan. 154 enseignants et spécialistes de la santé assurent le suivi de tous nos programmes scolaires et médicaux.



La barre des 10'000 prêts octroyés aux mères de familles bénéficiaires de notre programme socio-économique de micro crédit a été franchie au courant de l'automne 2014.  Ce programme a pour objectif de relever le niveau de vie des familles vivant en dessous du seuil de pauvreté.



Concernant les concrétisations de projets, nous avons construit une nouvelle école au Bengale, sur l'île de Purba Jata dans les Sundarbans. Dans cette même région nous nous sommes engagés dans un nouveau programme de purification d'eau que nous souhaitons étendre sur l'ensemble des territoires où nous travaillons. Au cours du deuxième semestre, nos 2 premières stations de purification ont été construites et mises en service dans les îles Sundarbans de l'Ouest Bengale. De l'eau potable est maintenant mise à la disposition de toute une population en danger.


Dans le but d'améliorer les conditions de travail des élèves, nous avons , au Bihar, fournis plusieurs écoles en bancs et pupitres et offert de nouveaux uniformes à nombre d'élèves. Enfin, plusieurs écoles anciennes et en mauvais état ont été rénovées au Bihar et au Rajasthan.


Martial Salamolard
pour ECOLES DE LA TERRE  

Aucun commentaire: