Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
NOUS FAISONS UN CLIN D'OEIL À LA FONDATION COROMANDEL QUI NOUS SOUTIENT POUR TOUS NOS PROGRAMMES DEPUIS TANT D'ANNÉES. NOUS SOMMES ICI À SUNBEAM PRIMARY SCHOOL AUX PORTES DU DÉSERT DU THAR AU RAJASTHAN ET NOUS LUI TÉMOIGNONS DE TOUTE NOTRE GRATITUDE. ECOLES DE LA TERRE LE 8 OCTOBRE 2018

mercredi 20 juin 2018

ÉVÉNEMENT FÊTE DE LA MUSIQUE À GENÈVE - JUIN 2018





NOUS VOUS ATTENDONS  AU PARC DES BASTIONS À GENÈVE - STAND N° 8 MUR DES RÉFORMATEURS - Ven. 22 - Sam. 23 - Dim. 24 JUIN 2018 !


Nous présentons au Comité de la ville de Genève notre PROJET D'UTILISATION DES BÉNÉFICES de notre stand à la Fête de la Musique. Pour cette édition 2018 nous utiliserons les recettes obtenues pour aider les mères de famille que nous avons invitées dans notre programme de soutien économique [microcrédit]. Au cours du seul exercice passé, c'est-à-dire l'année scolaire 2017-2018, plus de 4'000 mères de famille ont bénéficié d'un prêt dans le but de démarrer ou de développer leurs petites entreprises.


Ces femmes ont redonné vie à l'économie de leurs villages. Leur esprit entrepreneurial a aussi dynamisé la vie sociale et contribué à réduire l'exode rural qui guette les campagnes les plus pauvres. Elles ont promu l'amélioration du niveau de vie de leurs familles, si pauvres; elles ont favorisé la capacité de scolariser leurs enfants et concouru à l'amélioration de leur propre statut, ainsi que celui de leurs filles. Leur ardeur, leur honnêteté, leur intelligence font d'elles nos plus précieux partenaires sur le terrain. Grâce à elles nous deviendrons bientôt autonomes pour ce qui concerne le fonctionnement des écoles et des centres d'apprentissage. 


Pour octroyer 100 nouveaux prêts aux familles de nos élèves il nous faut trouver 12'000 Francs suisses (l'équivalent de 750'000 roupies indiennes). Tout au long de ces 10 dernières années le nombre de mamans bénéficiaires de cette aide n'a cessé d'augmenter ! Ce merveilleux mouvement ne doit pas s'arrêter !


C'est pour tout cela qu'Ecoles de la Terre va tenir son stand à la Fête de la Musique les 22, 23 et 24 juin prochains ! Amitiés à Toutes et Tous ! Au plaisir de vous rencontrer sur notre stand !



Martial pour ECOLES DE LA TERRE


Aucun commentaire: