Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
NOUS DÉDIONS CETTE IMAGE À LA FONDATION COROMANDFEL, NOTRE FIDÈLE SPONSOR À QUI NOUS EXPRIMONS NOTRE PROFONDE RECONNAISSANCE !

mercredi 29 avril 2020

SUR LA PROPAGATION DU COVID19 AU SEIN D'UNE COMMUNAUTÉ


CHRONIQUE DU 26 AVRIL 2020


Calcutta/Ouest Bengale/ Inde – Durant ma dernière conversation avec le Dr Pradip Har, un ami, activiste social de Calcutta, j’ai noté que certains districts de l’Ouest Bengale à dominance musulmane n'ont pas enregistré beaucoup de personnes infectées par le coronavirus. Il me parle du district de Nadia qui compte une importante population musulmane et qui n'a signalé aucun cas au cours des 14 derniers jours. Contrairement à la propagande des médias sociaux du parti au pouvoir, BJP -RSS, la communauté musulmane ne semble effectivement pas être très touchée ; elle n'est pas le principal porteur du virus au Bengale occidental comme semble vouloir le prétendre ledit parti.

Certains considèrent que leurs pratiques sociales expliquent cette moindre incidence ; d’autres personnes affirment que les musulmans pauvres ont une immunité plus élevée parce qu'ils sont exposés à des risques environnementaux plus importants et qu'ils renforcent ainsi cette immunité dans leur métabolisme. Selon le Dr Pradip Har, nous devons analyser plus précisément et très sérieusement la propagation du virus au sein d’une communauté quelle qu’elle soit. Dont acte !

Martial Salamolard pour Ecoles de la Terre

Aucun commentaire: