Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
JOUR DE DISTRIBUTION DES NOUVEAUX UNIFORMES À L'ÉCOLE DE NABAKISHALAY À SONATIKARI SUR L'ÎLE KULTALI - WEST BENGAL - INDIA - MARS 2024

jeudi 12 mai 2016

LE SÉJOUR D’ÉCOLES DE LA TERRE [DÉBUT FÉVRIER … MI-MAI 2016] TOUCHE À SA FIN !




Brusquement l’heure du départ s’approche comme surgissant des profondeurs du temps, un temps plutôt court puisqu’il s’inscrit à l’échelle de l’an. Qui peut dire pourquoi, le ventre serré, nous lâchons une larme de tristesse alors que tout laisse porter à croire que nous sommes heureux ! Serait-ce une bizarre illusion qu’entretiennent les " Bonjours " et les " Au Revoir " lorsqu’ils se croisent ? Une antinomie qu'entretiendrait l’enthousiasme d’un commencement face à la mélancolie  d’une fin ? Allez savoir pourquoi !
  

Dans sa chanson " If I could be where you are " … " Si je pouvais être où vous êtes " la chanteuse Enya dit : " Who can say where the road goes ? Where the day flows ? Only time ! " … "Qui peut dire où la route va ! Où s’écoule le jour ? Seul le temps ! " À cet instant-ci, je me dis que le temps imprime nos pas qui décomptent en lui le rythme de nos gestes. Et il me plaît à l’idée de conserver la cadence !


" La vie c’est des étapes … La plus douce c’est l’amour … La plus dure c’est la séparation … La plus pénible c’est les adieux … La plus belle c’est les retrouvailles. " Je ne peux vous dire ici qui a formulé cette citation, toutefois je vous la livre telle quelle et sans ambages. Avec Ecoles de la Terre j’ai toujours pu vivre la plus belle des étapes, celle des retrouvailles, et ce depuis bien des années ; bientôt 20 ans ! Les rencontres renouvelées avec les enfants d’Ecoles de la Terre sont l’expression même du soutien que nous voulons apporter aux enfants afin qu’ils puissent faire valoir leurs droits à l’éducation et à la santé ! Je leur dis donc " à la prochaine " !


Et je garde la cadence à la seule pensée de vivre ces prochaines retrouvailles.  Mais d'ici là, je vous aurai fait part de plein d'informations sur les programmes d'Ecoles de la Terre. Je vous souhaite un merveilleux printemps ! ! Amitiés à Vous Toutes et à Tous !


Martial Salamolard pour ECOLES DE LA TERRE


Aucun commentaire: