Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
JOUR DE DISTRIBUTION DES NOUVEAUX UNIFORMES À L'ÉCOLE DE NABAKISHALAY À SONATIKARI SUR L'ÎLE KULTALI - WEST BENGAL - INDIA - MARS 2024

vendredi 7 février 2014

INTERMÈDE AVANT LE PROCHAIN BLOG SUR LES ÉCOLES DES SUNDARBANS – GOLFE DU GANGE – PHOTOS DU JOUR ET COUP DE CŒUR !



Je rêve les yeux grands ouverts !


Je rêve que l’amour raisonnable me rende visite et s’attarde au fond de moi ! Je rêve du sentiment des désespoirs qui s’effacent ! Je rêve que mon amour pour les enfants des campagnes oubliées de l’Inde devienne une graine de sénevé que la Vie m’aurait donné ! Je rêve que cet amour soit un arbre pour que les oiseaux du ciel viennent dans ces lieux construire leur nid !




À travers mes lucarnes voilées qui me laissent apparaître des formes nobles et cruelles du quotidien de la Terre, je cherche à comprendre le regard des enfants déshérités, cet autel de douleur d’une rare beauté et à la fois d’une grande gaieté !




Ce matin, je me lève avec l’amour endormi dans sa blanche inconscience. Je sais que c’est à moi de le réveiller, quel que soit le pied sur lequel je me suis engagé, quelle que soit la couleur du ciel, la consistance de mon petit déjeuner, quel que soit le lieu où j’irai travailler, l’endroit où je vis sur la terre !




Ce matin même je m’en suis allé retrouver les enfants de l’Île de Gangasagar ! Je suis heureux, nous avons croisé nos regards dans le miroir de la vie qui nous réunit !




Je vis mon rêve les yeux grands ouverts. Il ne me reste plus qu’à le réaliser pleinement !

Affectueuses pensées à Vous Toutes et Tous qui êtes ici !


Martial pour Ecoles de la Terre

Aucun commentaire: