Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
À NOS SPONSORS ET DONATEURS, À NOS MARRAINES ET NOS PARRAINS, À NOS AMIES ET NOS AMIS QUI NOUS SUIVENT ET NOUS SOUTIENNENT, NOUS SOUHAITONS LA FÉLICITÉ, LA GAIETÉ, LA PAIX ET LE SUCCÈS POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE 2019

samedi 22 mars 2014

Hommage à Edmond Kaiser & Intermède en « pros’éie » pour ce jour de printemps !




Enfance …. Je lis une histoire dans les yeux d’un enfant, à genoux devant l’autel d’une rare brillance, orné de guirlandes de la crade misère ;  je m’interroge sur mon étrange compassion !


Interrogation … À me dire qu’il est toujours trop tard, planté dans mon incertitude légendaire, j’observe dans mon miroir le désœuvrement de mon apathie que j’ai faite mienne dans ma vie de traverse !


Incertitude … Face aux innocentes faces d’ange que j’ai croisées dans ces coins du monde, seule la souffrance s’est faite reine parmi les maux qui ne devraient plus me décourager !


Souffrance … Derrière l’histoire pathétique de millions d’êtres  abandonnés sur les sentiers de l’enfance sinistrée, affamée, malade et abusée, tombent ces mots en testament d’’espérance !


Espoir … Il convient donc de me relever de ce rêve éveillé ; il me faut reprendre la route de l’étrange compassion, poursuivre ma bataille contre la crade misère !


Et que cela me soit dit et redit afin que je l’exécute ….

Martial pour ECOLES DE LA TERRE

Aucun commentaire: