Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

lundi 31 mars 2014

NOUS ÉTIONS PERDUS DANS LE DÉSERT ET NOUS PENSIONS À VOUS !



CHÈRES AMIES, CHERS AMIS,



Les déplacements dans le désert et la grande difficulté à trouver des connexions internet ne nous ont pas permis de publier sur la toile depuis bientôt dix jours, ni d’insérer nos flash « facebook », ni de communiquer par courrier électronique avec nos amis. Sans plus attendre, nous vous présentons dans ce petit blog quelques clichés représentant nos écoles du Rajasthan dans lesquelles nous avons vécu ces deux dernières semaines.



Très prochainement, nous pourrons prendre le temps de vous présenter plus longuement nos réalisations dans le pays des « Maharadjas » dont les richesses n’ont guère dépassé les frontières de leurs cours. Présents dans le district de Jaisalmer, et plus particulièrement dans le désert du Thar depuis l’année 2006, nous réalisons aujourd’hui, toujours davantage, à quel point les besoins en matière d’éducation et de santé pour les familles et les enfants des villages disséminés du désert sont colossaux.



Voici quelques images prises dans nos écoles de « Satya Dev » en périphérie de Jaisalmer, de « Sunbeam » dans le quartier bidonville de Garfoorbattha, et de nos trois écoles du désert du Thar, de « Nanufuji », de « Vidya Sagar » et « d’Uttam Aadarsh », que nous souhaitons vous montrer ici, dans l'ordre !



Avec nos meilleures pensées. À tout bientôt.



Martial Salamolard avec Marie Coudray pour ECOLES DE LA TERRE dans le désert du Thar

Aucun commentaire: