Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
AIDE ALIMENTAIRE ORGANISÉE PAR ECOLES DE LA TERRE POUR LES FAMILLES DANS LE BESOIN, ÎLES DES SUNDARBANS, OUEST BENGALE, INDIA, JUIN 2020

mercredi 3 avril 2019

LA FÊTE À L’ÉCOLE DE WILLY VIDYALAYA




Sous sa formule actuelle Willy Vidyalay est notre dernière école construite au Bihar. Avant 2011 nous organisions un simple suivi scolaire pour les enfants de 6 petits villages de cette région du district de Gaya, Bihar, India. Ils sont aujourd’hui près de 250 à suivre leur scolarisation régulière à Willy Vidyalay. Les noms de ces villages sonnent "bon" l’accent du coin ; Kosla, Sarvodaypuri, Haridaspur, Kusha, Pradeep Nagar, New Bahera !


Je suis si agréablement surpris par tant de progrès réalisés dans cette école. Il n’y avait rien là-bas avant notre arrivée. Et maintenant, quelle organisation, quel enthousiasme, quelles bonnes perspectives ! La vidéo que j’ai concoctée illustre une matinée de fête pour inaugurer les nouvelles latrines, pour signifier la fin de l’année scolaire, marquer l’ouverture d’un nouveau centre d’apprentissage pour les jeunes filles de la région, pour me faire un clin d’œil à tant d’activités !


J’aurai très bientôt l’occasion de revenir sur notre programme éducation dans l’État fédéré du Bihar. Il est notre fer de lance, notre référence pour l’ensemble des branches Ecoles de la Terre en Inde.


Amitiés à Toutes et à Tous


Martial pour ECOLES DE LA TERRE


Aucun commentaire: