Scolarisation des enfants et suivi
scolaire jusqu’au niveau des études supérieures, formation
professionnelle dans des secteurs d’activités générateurs d’emplois, formation
des enseignants et suivi pédagogique, réunions et discussions bisannuelles avec
les parents des élèves, création d’un comité « Action et Qualité »
représentants l’ensemble des programmes ; ce sont autant de de pôles
complémentaires qui font de la branche du Bihar notre exemple à suivre en la matière.
J’ai pu le vérifier lors de mon dernier séjour là-bas. À l’issue de
notre réunion annuelle des branches « Ecole de la Terre » à Calcutta,
les 4, 5 et 6 mars derniers, nous convenions de mettre en ligne prochainement
sur le site internet indien d’Ecoles de la Terre toutes les données importantes
relatives au programme « Éducation ».
Avant la fin de mon séjour en mai prochain, nous nous retrouverons
tous à Delhi pour une 2ème réunion rassemblant les branches du
Bengale, du Bihar, du Rajasthan, de Calcutta et de Delhi. Ce sera l’occasion de faire le point sur mon
séjour ; ce sera aussi l’heure de confirmer nos décisions de mars et
l’opportunité de valider nos projets en cours.
Notre organisation tient compte à la fois des particularités de
chaque région, de ses points forts, mais encore de la nécessité de travailler
ensemble dans un esprit de corps et d’entraide.
À vous Toutes et Tous je souhaite un agréable printemps.
Martial pour ECOLES DE LA TERRE
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