Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
AIDE ALIMENTAIRE ORGANISÉE PAR ECOLES DE LA TERRE POUR LES FAMILLES DANS LE BESOIN, ÎLES DES SUNDARBANS, OUEST BENGALE, INDIA, JUIN 2020

dimanche 7 avril 2019

L’EXEMPLE DU BIHAR EN MATIÈRE D’ÉDUCATION



Scolarisation des enfants et suivi  scolaire jusqu’au niveau des études supérieures, formation professionnelle dans des secteurs d’activités générateurs d’emplois, formation des enseignants et suivi pédagogique, réunions et discussions bisannuelles avec les parents des élèves, création d’un comité « Action et Qualité » représentants l’ensemble des programmes ; ce sont autant de de pôles complémentaires qui font de la branche du Bihar notre exemple à suivre en la matière.

J’ai pu le vérifier lors de mon dernier séjour là-bas. À l’issue de notre réunion annuelle des branches « Ecole de la Terre » à Calcutta, les 4, 5 et 6 mars derniers, nous convenions de mettre en ligne prochainement sur le site internet indien d’Ecoles de la Terre toutes les données importantes relatives au programme « Éducation ».


Avant la fin de mon séjour en mai prochain, nous nous retrouverons tous à Delhi pour une 2ème réunion rassemblant les branches du Bengale, du Bihar, du Rajasthan, de Calcutta et de Delhi.  Ce sera l’occasion de faire le point sur mon séjour ; ce sera aussi l’heure de confirmer nos décisions de mars et l’opportunité de valider nos projets en cours.


Notre organisation tient compte à la fois des particularités de chaque région, de ses points forts, mais encore de la nécessité de travailler ensemble dans un esprit de corps et d’entraide.


À vous Toutes et Tous je souhaite un agréable printemps.


Martial pour ECOLES DE LA TERRE


Aucun commentaire: