Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
JOUR DE DISTRIBUTION DES NOUVEAUX UNIFORMES À L'ÉCOLE DE NABAKISHALAY À SONATIKARI SUR L'ÎLE KULTALI - WEST BENGAL - INDIA - MARS 2024

jeudi 3 avril 2008

LA DERNIERE SEMAINE AU BIHAR

HELLO LES AMIES, LES AMIS de l'Ouest !

Vous qui attendez le printemps, le coeur vaillant, sachez que de ce cote de l'Ocean le barometre explose vers le haut. C'est "cocote minute" dans l'Etat du Bihar ! Il a fait si chaud ces derniers jours, qu'en cette fin d'apres-midi du 3 avril, un immense orage de grele nous a rendu visite et a massacre quelques maisons, des huttes devrais-je dire, les plus fragiles ! Nous savons bien que les "extremes" ne sont jamais bons ! Et cette remarque est valable pour un petit peu tout dans la vie, a commencer par le politique, l'economique et le religieux !
Pour revenir a "Ecoles de la Terre, je vous dirai que je vais me mettre a l'ouvrage des demain afin de vous donner plus de details sur le developpement de nos differents programmes ! La prochaine semaine, la 15eme de l'annee, sera donc celle de larges compte-rendu ! Je me trouverai a Delhi, au petit bureau que je suis en train de mettre en place et d'organiser avec Pinky, notre nouvelle secretaire indienne, pour "Ecoles de la Terre Welfare Society". Pour la petite et agreable histoire, sachez que Pinky, qui a fait ses etudes et habite a New Delhi, apprend le francais depuis quelques annees deja. Je peux entretenir une conversation avec elle ! Marina, notre Vice Presidente, qui connait Pinky depuis tres longtemps, correspond avec elle par e-mail, en francais. C'est vraiment tres bien ! "Ecoles de la Terre" est devenue une organisation enregistree a l'echelon de tout le pays.

Pour l'heure, et bien c'est le temps des "Au Revoir" qui a commence par les dernieres visites des ecoles de Sujata, de Jolibigha, de Nilamati et de Camijuli ! Si je ne "blogue" plus d'ici le debut de la semaine prochaine, ce qui me semble devoir etre le cas, vu le programme charge qui m'attend pour ces dernieres 24 heures, je vous dis, a Toutes et a Tous, "Excellent week-end" ! En esperant que le soleil vous rende visite ! Amities
Martial pour ECOLES DE LA TERRE

Aucun commentaire: