Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
JOUR DE DISTRIBUTION DES NOUVEAUX UNIFORMES À L'ÉCOLE DE NABAKISHALAY À SONATIKARI SUR L'ÎLE KULTALI - WEST BENGAL - INDIA - MARS 2024

jeudi 1 avril 2010

UN « CHTI » COUP DE « GRISOU »

CHÈRES AMIES, CHERS AMIS,

Voici bientôt 13 ans que je reviens en Suisse aux alentours du « temps de Pâques » ! C’est toujours avec tristesse que je quitte les enfants de nos écoles. Eux que j’ai vus et revus tous ces mois durant. A Noël dernier, j’avais ce profond sentiment de partager « la crèche » avec Eux, … qui m’ont donné tout l’amour et la gaieté que je distillais dans ce même « blog » ! Mais aujourd’hui, en cette veille de Pâques, j’ai juste cette profonde intuition de vivre une promesse de « Résurrection » !



Je lis une mémoire dans les yeux des enfants,
A genoux devant cet autel d’une rare beauté,
Orné de guirlandes de l’indicible misère,
Je m’interroge sur cette surprenante compassion !

Je perçois ces innocentes faces d’ange
Que j’ai croisées dans ce coin du monde.
Riche de ma souffrance qui s’est faite reine,
Je vis cette mélancolie qui semble enceindre ma vie !

Derrière les histoires pathétiques de tous ces êtres,
Laissés sur le chemin de l’enfance sinistrée,
Affamée, abandonnée, malade et abusée,
Surgissent ces mots comme un testament de promesse !

Joyeuse "Renaissance" !

CHÈRES AMIES, CHERS AMIS « JOYEUSES PÂQUES » À VOUS TOUTES ET TOUS !

Affectueusement,



Martial pour ECOLES DE LA TERRE

Aucun commentaire: