Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
JOUR DE DISTRIBUTION DES NOUVEAUX UNIFORMES À L'ÉCOLE DE NABAKISHALAY À SONATIKARI SUR L'ÎLE KULTALI - WEST BENGAL - INDIA - MARS 2024

lundi 25 avril 2016

"LA VIE ENTRE SES MAINS" DE CLAPASE AU SALON DU LIVRE DE GENÈVE DU 27 AVRIL AU 1ER MAI – UNE HISTOIRE DANS L’HISTOIRE D’ÉCOLES DE LA TERRE !



Alors que je poursuivrai mon chemin sur les sentiers des écoles indiennes, CLAPASE donnera tout son temps pour présenter son nouveau roman au stand C355 du Salon du Livre à Genève.


Je lui suis profondément reconnaissant d’avoir épousé la cause des Ecoles de la Terre. J’ai eu la chance de pouvoir l’écrire moi-même dans son ouvrage ; un livre qui sent bon la misère de l’Inde, la lutte des enfants pour leur survie, le combat des plus faibles, des mis de côté !


Ce long chemin qu’Ecoles de la Terre parcourt depuis près de 20 ans, CLAPASE l’emprunta à son tour dès que j’eus l’honneur et le bonheur de lui décrire le fil de notre histoire. Nos actions et nos programmes, d’anecdotes rapportées en péripéties racontées, ont cloué CLAPASE à son pupitre.


De cette communion des faits, ce partage de vécus, est né de son cœur et de ses mains, justement," LA VIE ENTRE SES MAINS" ; un livre où les enfants de la misère nourrissent la plume de l’écrivaine qui porte haut son estime manifestée aux plus petits déshérités.


Sunita, le personnage principal de ce livre nous emmène au plus profond de la lutte que nous menons pour celles et ceux qui tout petits déjà, dans leur présent entaché de mille et une misères, cherchent les clés d’un avenir plus prometteur dont le premier faisceau lumineux a pris pour nom "Éducation" !


Affectueusement, 

Martial Salamolard pour ECOLES DE LA TERRE


Aucun commentaire: