Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !

Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
JOUR DE DISTRIBUTION DES NOUVEAUX UNIFORMES À L'ÉCOLE DE NABAKISHALAY À SONATIKARI SUR L'ÎLE KULTALI - WEST BENGAL - INDIA - MARS 2024

lundi 7 décembre 2009

AU REVOIR DELHI et BONJOUR GAYA BIHAR

BIEN CHERES, BIEN CHERS,



L'heure est venue d'entamer la premiere transhumance ! Nous sommes le 7 decembre 2009 et je prendrai le train, aujourd'hui meme, avec Rene Loertscher, un dentiste a la retraite, qui m'accompagne pour un certain temps durant ce sejour. Direction Gaya, dans l'Etat du Bihar, a un millier de kilometres de Delhi, que nous atteindrons demain 8 decembre a 4 heures du matin; si les horaires sont respectes, bien entendu.



Je me rejouis de retrouver tous les enfants du district de Gaya, ses enseignants, toute l'equipe d'Ecoles de la Terre et bien sur tous les amis du Bihar que je connais depuis bien longtemps; deja plus de 10 ans.

Heureux de reprendre le chemin de Camijuli, de Sujata, de Jolibigha, de Nilamati, de Saraswati, de Rudraksha, les noms des ecoles, des centres d'apprentissage qui sonnent si haut, si beau, a mes oreilles; retrouver tous ces enfants des villages, par milliers; vous parlez d'un bonheur !

AU REVOIR DELHI, BONJOUR GAYA !



ET PUIS SURTOUT BONJOUR GENEVE, BONJOUR LA SUISSE, BONJOUR L'EUROPE. JE VOUS EMBRASSE BIEN FORT DU COEUR ET VOUS DONNERAI DES NOUVELLES TRES VITE. AVEC TOUTE MON AMITIE.

Notes sur les photos. 1ere photo : la grande mosquee de Delhi (Old Delhi). 2eme photo : une vue partielle de la ville. 3eme photo : un bidonville de Delhi

Martial pour ECOLES DE LA TERRE

Aucun commentaire: