ll n'y a rien qui puisse mieux legitimer, pour le developpement d'une societe, que l'engagement et l'investissement dans l'education de ses enfants ! Il n'y a rien qui puisse mieux justifier, pour une bonne comprehension entre les cultures, une plus grande fraternite sur la terre, que d'offrir aux enfants la possibilite de se rencontrer, afin qu'ils echangent sur leur mode de vie, leur facon de voir le monde et d'imaginer le futur ! “ECOLES DE LA TERRE”
Ecoles de la Terre un jour - Ecoles de la Terre toujours !
mardi 15 mars 2011
IMAGES ET MOTS DE MONDE VUS ET VÉCUS
CHÈRES ET CHERS AMIES ET AMIS,
Exprimer avec des mots vécus du regard, dans ce monde des campagnes indiennes, en observant une « douce horde d’enfants » qui se déplace tout le long de leurs étroits chemins ruraux, en « arrivance » ou en partance de leur école, est un exercice bien difficile ; parce que, dans l’image à offrir il y a le vécu du photographe de fortune qui aimerait tellement expliquer … seulement, voilà, la mission n’est pas toujours possible … !
... cependant pas tout à fait impossible, car je peux tout de même dire à Celle et Celui qui lisent ces lignes que je suis prêt à leur léguer tout mon bonheur des yeux, mon bonheur tout court, car je ne veux pas être seul à profiter de la joie de savoir que les allées et venues de ces enfants sont une immense goutte de promesse dans l’océan d’un bout de monde en quête de droits fondamentaux.
Considérant le surplus de bonheur que ces quelques milliers enfants connaissent sur leurs terres, je peux vous affirmer que mon investissement, en temps et en énergie, n’a de sens et de valeur que dans le soutien que vous apportez et dans celui que vous pourrez ajouter, au-delà de vous-mêmes !
Ceci signifie que sans les Enfants et sans Vous, je ne suis rien ! C'est déjà beaucoup, car avec Eux et avec Vous, je deviens une sorte de trait d’union de la vie qui se plaît dans le partage ! Et, si d’aventure je l’étais, ce trait d'union serait bien pâle, car je ne fais rien pour des milliers, des millions d’autres enfants, d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Océanie, et d’Europe aussi !
Je vous le disais bien en titre : « Images et mots de monde vus et vécus » ! Avec mes plus chaleureuses pensées …
Martial Salamolard
Pour ECOLES DE LA TERRE
La cliché ci-dessous est une photo "coup de coeur" qui annonce un prochain blog ! Ecole de Baheradi, la petite dernière du Bihar !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire